Palestine : la colonisation israélienne tue !

dimanche 2 août 2015
par  mrap40
popularité : 1%

Un bébé de 18 mois, Ali Saad Dawabsha, a été brûlé vif par des colons israéliens, c’est l’illustration même de l’horreur de la colonisation, de toutes les colonisations qui ont ensanglanté l’histoire des peuples colonisés.

Les déclarations martiales de Benyamin Netanyahu, « dénonciation du terrorisme », n’abuseront personne.
C’est son gouvernement qui organise le terrorisme en décrétant régulièrement l’implantation de nouvelles colonies sur les terres palestiniennes, (La semaine du crime, la construction de 300 logements nouveaux de colons a été décidée par le gouvernement israélien). C’est donc ce gouvernement qui arme le bras des tueurs.

Le petit Ali Saad Dawabsha à peine enterré, l’État d’Israël continue d’ailleurs à tuer de jeunes palestiniens qui, sur leur terres, manifestent contre le crime barbare des colons.

À l’horreur que suscite le crime, s’ajoute l’écœurement devant l’hypocrisie de ceux qui en France, CRIF et autres officines pro-israéliennes, grande presse, dénoncent ce crime en relayant les rodomontades de Netanyahu , comme s’il s’agissait d’un acte « terroriste » isolé .
Les attaques des colons sont, selon Yaariv Oppenheimer, de l’ONG « la Paix maintenant », devenues une « véritable épidémie ».
L’organisation « Yesh Din » rappelle à cet effet que 85,3% des plaintes de palestiniens après des attaques de colons sont classées sans suite. Et sur les 14,7 de plaintes retenues seules 7,4 % conduisent à des actes d’accusation et seulement un tiers à une condamnation.

Les provocations de colons résultent d’un système organisé. En 2002 la Fédération des Landes du MRAP et le Mouvement de la Paix avait mandaté l’un des leurs dans une délégation qui s’était rendue en Palestine. Les palestiniens relataient déjà à la délégation les multiples provocations des colons installés sur les collines qui surplombaient les villages palestiniens, tandis que l’armée bombardait les maisons palestiniennes.

Qu’est devenu cet enfant que nous avions rencontré et qui jouait dans les décombres de sa maison avec le volant de la voiture familiale ?.
Quelle image a t-il de l’inertie de la diplomatie française 13 ans après le bombardement de sa maison ?. Que pense t-il, s’il est toujours en vie, du silence assourdissant des autorités françaises concernant la barbarie de la colonisation ? .

Où êtes-vous messieurs Valls, Hollande, Fabius ces jours-ci alors que les palestiniens attendent tant de la France pour arrêter la barbarie coloniale ?.
Que faites-vous quand votre propre parlement vous invite à «  reconnaître l’État de Palestine en vue d’obtenir un règlement définitif du conflit »  ?.

En reconnaissant officiellement l’État de Palestine, vous reconnaîtriez tout aussi officiellement l’agression d’un Etat étranger, Israël, contre l’Etat Palestiniien reconnu par notre pays.

Assez d’hypocrisie et plus d’actions internationales contre l’État voyou colonial !.


Navigation

Articles de la rubrique