ALAIN DUBOS : Docteur JEKYLL romancier régional - Mister Hyde sur les sites de l’extrême-droite radicale

samedi 16 avril 2016
par  mrap40
popularité : 6%

Nous avions déjà évoqué le cas d’Alain Dubos plumitif de l’extrême-droite la plus odieuse sur le site Riposte Laïque.

Ayant appris que le 24 mars, Monsieur Dubos est invité pour une réunion publique dans le cité montoise, le MRAP des Landes apporte les précisions suivantes concernant ce personnage.

Sa prose dégouline de haine raciste dans les 281 articles publiés sur RL.

Localement l’individu avance masqué sous l’étiquette de romancier régional pour garder une image respectable qui trompe encore (de moins en moins !) certains acteurs locaux qui lui offrent leurs tribunes.

Il invoque aussi son passé à Médecin sans Frontières pour valider ses débordements racistes sur le site d’extrême-droite.

Si le passé justifiait les débordements racistes ultérieurs, alors René Bousquet organisateur de la rafle du Vell d’hiv devrait rester un "héros national" au motif qu’il sauva des dizaines de personnes de la noyade en 1930 et fut décoré à ce titre.

Les écrits anti-musulmans de Dubos sont une transposition de la haine antisémite des années de collaboration.

Les positions de MSF sont antinomiques des écrits racistes d’Alain Dubos. L’humanisme de l’association internationale concernant les migrants (voir les communiqués 1 et 2) est en totale contradiction avec la haine raciste des écrits du "romancier" de Riposte Laïque qui écrivait à propos de Christiane Taubira :
«  Madame de Thaubirat serait bien inspirée de s’embarquer à La Rochelle (port négrier) pour retrouver le fil un peu moîte à ce qui se dit des rus et rivières de sa jungle natale. ».. Là est votre méfait majeur : cette impuissance à laquelle vous donnez en ruant, telle une jument mal montée, les atours de la volonté politique."


Non décidément, les thèses racistes d’Alain Dubos ne sont pas fréquentables, Ceux qui ne connaissent pas l’ensemble de ses écrits peuvent se laisser abuser, le MRAP des Landes entend donc les informer.


Brèves

7 novembre 2014 - Willy Sagnol aurait du faire de l’athlétisme

Cela lui aurait permis de méditer sur cette réponse de Christophe Lemaître à ceux voyaient en lui (...)

27 novembre 2013 - Des rappeurs réactionnaires

Quand des rappeurs font le jeu du FN
La fédération des Landes a pris connaissance avec (...)

6 janvier 2009 - ANTISEMITISME : Synagogue de Toulouse : acte antisémite

le MRAP des landes apporte sa solidarité aux juifs de Toulouse victimes d’une attaque contre leur (...)