Candidat FN première circonscription : une correction électorale avant la correctionnelle !

dimanche 21 mai 2017
par  mrap40
popularité : 13%

Mais que diable le Secrétaire Départemental du Front National vient-il faire dans la première circonscription des Landes ?.

Il avait été élu conseiller lors des dernières élections municipales de Dax avant de démissionner.

Il préside une association au nom pompeux basée à Saint Paul les Dax « MDSR (Mission départementale de sécurité routière". Tandis que son épouse, conseillère régionale FN gère une auto-école (ci-dessous (1) des précisions surprenantes sur cette "mission associative" et cette auto-école privée)

Selon le journal Sud-Ouest, ces élus FN qui entendent éduquer à la bonne conduite bénéficient d’une renommée locale particulière puisqu’ils sont bien connus des services fiscaux qui, subodorant des dérapages fiscaux, leur réclament 300 000 euros qui auraient été soustraits au fisc en 2011, 2012, et 2013.

Pourquoi donc cet exil électoral quand on bénéficie d’une telle renommée qui fait connaître la ville de Dax dans la presse hexagonale qui a relayé l’information . Certes il eut été préférable que l’on y parle plus de Dax pour ses eaux curatives que pour ces eaux fiscales troubles dans la commune voisine..

Christophe Bardin veut maintenant gagner un siège dans la première circonscription, mais garde néanmoins dans l’agglomération dacquoise, un autre siège dans l’enceinte du tribunal correctionnel de Dax où il est convoqué pour fraude fiscale après les élections législatives.

Il est certain que cette épée de Damoclès fiscale aurait nuit à une campagne dans la seconde circonscription.. le postulant à la députation s’est donc exilé au Nord des Landes plus loin des turpitudes fiscales .

Christophe Bardin avait pensé léguer la candidature à une certaine « Emmanuelle Ciamporciero » que avait peut-être cru naïvement au slogan frontiste « mains propres et têtes hautes » .

Selon France bleu Gascogne Emmanuelle Ciamporciero rend son tablier en déclarant « Je ne souhaite en aucun cas être associé à lui.... —j’ai des valeurs qui sont très profondes et également traditionnelles et effectivement, le fait qu’il passe au tribunal correctionnel de Dax me pose problème".

« tête haute et mains propres« donc mais souvent les doigts de la main dans le pot de confiture, tels qu’en attestent les détournements d’indemnités parlementaires au parlement européen.

Décidément ! le parti des châtelains Le Pen propriétaire du manoir de Montretout acquis par l’héritage miraculeux des cimenteries Lambert, nous prouve qu’entre les mots et la pratique , il y a parfois un abîme.

-------------

(1)

- L’association mission a été déclarée en préfecture en 2010 avec le numéro d’identification R.N.A. : W40100344. Sur son site la mission revendique le soutien de la Fondation de France qui rappelons- redistribue les fonds collectés à des associations et intervient dans tous les domaines d’intérêt général : solidarité, santé, art, éducation…

- L’intérêt général sera apprécié en fonction des éléments suivants : à la même adresse que la « mission » est domiciliée une auto-école privée « chrono auto-école »

Le site internet société.com donne des précisions sur cette auto-école « affaire personnelle profession libérale en activité depuis 17 ans. » et surprise l’affaire personnelle concernée est celle de Madame Yveline Bardin, épouse du président de la "mission" ».

Autre surprise ! Madame Bardin est aussi « conseillère régionale Front National.

Cette imbrication familiale sur l’agglomération Dacquoise : association – société privée et Front National a donc de quoi surprendre.


Brèves

14 octobre 2016 - Monsieur Dubos n’est pas une victime, mais un chroniqueur d’extrême-droite

Monsieur Dubos se pose aujourd’hui en victime du MRAP. Pour réceptacle de sa « solitude » (toute (...)