Nous appelons à nous rassembler sur la base de cet appel :
par
popularité : 16%
Halte au massacre à Gaza !
Cessez le feu immédiat !
L’offensive armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments.
Nous condamnons les horribles massacres commis par le Hamas contre des civils israéliens, crimes qui ont coûté la vie à plus de 1400 personnes, dont des centaines de femmes et d’enfants et l’enlèvement de plus de 200 otages de différentes nationalités. Rien ne peut justifier de tels actes !
De massacres en bombardements aveugles, de vengeances en représailles, les innocents meurent par milliers. Le gouvernement israélien doit cesser de confondre le droit de se défendre avec la loi du talion, c’est-à-dire avec une réponse à l’inhumain par l’inhumain.
Ces crimes ne peuvent en aucun cas justifier qu’Israël commette d’autres crimes de guerre avec l’aval de ses alliés. Chaque victime civile israélienne comme palestinienne est à déplorer. Chaque vie compte autant qu’une autre à nos yeux. Nous exigeons la libération immédiate de tous les civils pris en otage.
L’urgence est d’arrêter le cycle infernal des crimes de guerre, des tueries et des massacres.
Cessez le feu immédiat !
Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
Levée immédiate du blocus !
Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Libération de tous les otages !
Ces sont les principales exigences immédiates que nous formulons en direction du gouvernement de notre pays car il y a une urgence vitale.
L’urgence est de tout faire pour empêcher une catastrophe humanitaire majeure. La France doit contribuer à rechercher une solution pérenne qui permette au peuple palestinien de recouvrer ses droits légitimes niés depuis trop longtemps. C’est la condition fondamentale pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.
Le droit international, les libertés démocratiques fondamentales, doivent être respectés.
Nous appelons à nous rassembler sur la base de cet appel :
Samedi 4 novembre 2023 à 11 H place St Roch à Mont de Marsan
0rganisation appelantes : Mouvement de la Paix, MRAP, Ligue des Droits de l’Homme, Amnesty International, ….