Mont de Marsan Samedi 11 mai : fête Mosaïque

jeudi 16 mai 2019
par  mrap40
popularité : 3%

Cette année encore, pour sa 16ième année, la fête mosaïque a connu un grand succès.


En juin 2018, La fête mosaïque a été labellisée à l’occasion des 40 ans de la politique de la ville en présence de Monsieur le Préfet des Landes et le Président de Mont-de-Marsan Agglomération, 

Dans les moments les plus denses 200 personnes étaient réunies sur la place. Sachant qu’il y avait une rotation du public durant l’après-midi on peut considérer que 250 à 300 personnes ont participé à la fête en partie ou en totalité.

La fête mosaïque rassemble les citoyens dans la richesse de leurs histoires personnelles et collective.

Dans une société parfois sujette aux replis identitaires, cette fête exprime la rencontre et le partage d’une société riche de sa diversité. Elle est l’expression de la richesse humaine de notre agglomération

Création du MRAP , cette fête est dorénavant co-organisée avec l’équipe de Mont de Marsan Agglo.

Les stands (Mosaïques, henné, tresses, calligraphie) mais aussi ceux d’associations humanitaires et culturelles étaient aux couleurs du monde.

Ces stands étaient tenus par des particuliers, des associations , le MRAP, l’ équipe du quartier du Peyrouat, l’atelier de créativité, Mont de Marsan Agglo, Newem, l’Association quartier de la Moustey ; couleurs caraibes, la junior Association... etc..)

Romano-Oro et « Couleurs Caraïbes » ont assuré une ambiance chaleureuse, zumba et danses orientales ont été très appréciées .. nous tenons à remercier chaleureusement les danseuses. Remerciements aussi à Sandra de ‘couleurs caraïbes » et Audrey de « Romano Oro » pour leur engagement..

Le goûter partagé amical a clôt la journée. Le partage est en effet un élément essentiel de cette fête "mosaïque".



Brèves

14 octobre 2016 - Monsieur Dubos n’est pas une victime, mais un chroniqueur d’extrême-droite

Monsieur Dubos se pose aujourd’hui en victime du MRAP. Pour réceptacle de sa « solitude » (toute (...)