sursaut démocratique contre le FN
par
popularité : 3%
Le MRAP National appelle à un sursaut démocratique contre le FN (voir ci-dessous) :
Encore quelques jours pour :
- mobiliser contre le Front National, et expliquer son programme réactionnaire sur le plan social, économique ou sociétal..
mobiliser en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes contre contre une liste FN qui comporte un certain Pierre Dinet 9iè position sur liste en Gironde.
Ce personnage possède un compte facebook dont bon nombre de messages procèdent d’un racisme épouvantable, quand ils ne relèvent pas de l’appel au meurtre contre les musulmans.
le 17 novembre il publiait :
à propos de Christiane Taubirat il écrit :
pour mémoire un petit rappel du dernier passage dans les Landes de la leader FN :. "Landes : Marine le Pen et l’obsession musulmane, Daesh est entré dans l’airial !"
Communiqué National du MRAP - Régionales : Clan Le Pen et Front National le MRAP appelle à un sursaut démocratique
Le Front National retourne aux sources de la vieille extrême-droite totalitaire :
Marine Le Pen et sa nièce Marion Le Pen peuvent, à défaut d’un sursaut démocratique, conquérir deux régions de France. Cette perspective est d’une extrême gravité pour la démocratie.
Elles illustrent toutes deux la duplicité du parti d’extrême-droite : si elles partagent en commun un même socle xénophobe et raciste d’un FN hérité de l’ancien tortionnaire en Algérie, elles savent aussi gommer les provocations les plus outrancières du patriarche. Mais le leurre est quand même tombé.
==> Derrière la démagogie vaguement sociale : l’ultra libéralisme économique et la société inégalitaire.
Le Front National tente de rallier une partie de l’électorat qui souffre de difficultés économiques et sociales, qui doute des solutions politiques proposées par les gouvernements, Mais l’extrême droite n’a, jamais et nulle part, été synonyme de progrès social et économique dans l’histoire humaine, bien au contraire. L’histoire nous a appris que le discours social de l’extrême-droite n’est qu’un leurre le temps d’une conquête du pouvoir, elle se retourne toujours contre les couches populaires dès qu’elle a pris le pouvoir.
Marine le Pen développe encore, pour peu de temps, un discours vaguement socialisant et anti-libéral mais elle confie déjà à sa nièce le soin de rallier le soutien des secteurs ultra-libéraux.
Quand la cadette dénonce ainsi sur RMC « L’Etat nounou » elle vise la protection sociale et économique qui protège les citoyens et notamment les plus humbles. En fustigeant l’État « omniprésent dans le cadre du marché et dans le secteur privé » elle entend restreindre le rôle régulateur de l’Etat au profit d’une loi du marché aveugle.
==> Toujours les mêmes ressorts de l’exclusion et de la haine raciale.
Si le patriarche procédait d’un racisme de soudard, Marine le Pen et le Front national de 2015 enveloppent leur haine xénophobe et l’islamophobie de précautions sémantiques qui ne trompent plus. Bon nombre des candidats FN aux élections se livrent d’ailleurs aux pires débordements racistes, tout particulièrement islamophobes
==> Dans la tradition réactionnaire : les menaces contre les droits des femmes.
En annonçant, devant un parterre d’homophobes, de pro-life et d’intégristes chrétiens de la « manif pour tous », la suppression des subventions au planning familial au cas où elle serait élue, Marion Maréchal Le Pen visait le droit à l’IVG et la loi Veil.
Dans le cadre de la répartition des tâches électorales, Marine le Pen feint de désapprouver sa nièce pour ne pas s’aliéner la droite moins conservatrice en ce qui concerne le droit des femmes, mais en janvier 2014 c’est elle-même qui théorisait sur une supposée banalisation de l’IVG.
==> Derrière le masque républicain, les libertés de tous menacées.
La démocratie est en danger. Le Front National est contre le droit de grève, contre les syndicats qui « ne pensent qu’à bloquer l’économie ». N’oublions pas que Steeve Briois, élu à Hénin Beaumont en 2014, a immédiatement annoncé la couleur : la Ligue des Droit de l’Homme et le Secours Populaire (qualifié d’ "association gauchiste") immédiatement avisés qu’ils étaient expulsés de leurs locaux, tout comme à Mantes la Ville le maire FN Cyril Nauth a décidé d’expulser la LDH de son local occupé depuis plus de 20 ans.
==> Sur le plan international
N’oublions pas les projets d’alliances avec les partis d’extrême droite européenne en vue de la constitution d’un groupe au Parlement européen, son soutien aux dictatures pour lesquelles Marine Le Pen manifeste d’ailleurs quelques sympathies quand elle décerne un brevet de respectabilité à Bachar El Assad en déclarant qu’il « n’est pas un barbare » (comme Jean Marie Le Pen avait en son temps soutenu Sadaam Hussein).
Deux régions peuvent donc passer sous la coupe de la famille Le Pen à l’occasion des prochaines élections régionales. Au Front National on se transmet fidèlement l’héritage intact de l’extrême-droite de toujours, le MRAP appelle à un sursaut démocratique pour empêcher cette catastrophe.