Mosquée de Mont-de-Marsan : portes ouvertes
par
popularité : 6%
Le MRAP des Landes est une organisation laïque dont les adhérents, croyants de diverses sensibilités ou non-croyants, sont riches de leur diversité et luttent pour une même société apaisée.
Notre organisation est profondément attachée à la laïcité de l’État , son école , ses services publics, mais en dehors de ces espaces de laïcité qui imposent la neutralité, elle est aux côtés des croyants ou non-croyants dont les sensibilités philosophiques doivent pouvoir s’exprimer librement dès lors qu’elles n’entendent pas s’imposer aux autres.
Dans la période actuelle les musulmans sont victimes de campagnes de haine multiforme. (Le FN s’est illustré dans notre ville par une islamophobe que nous avons dénoncé).
Ce dimanche 10 janvier 2016, la mosquée Rahma de Mont-de-Marsan ouvrait ses portes au public,. Notre ami Hocine président de l’ association de la mosquée nous avait invité à la visiter.
Cette journée amicale était le meilleur antidote aux campagnes de stigmatisation et aux amalgames qui affectent certains secteurs de la société française.
C’est avec plaisir qu’une délégation du MRAP à répondu à l’invitation dès l’ouverture au public.
Une mosquée, comme une église , comme une synagogue , les expressions philosophies qui s’y expriment, font partie du patrimoine de notre société commune tout comme l’athéisme.
Concernant la mosquée construite par les croyants eux-mêmes elle est une belle réalisation,
Elle n’est pas encore finalisée, mais déjà son agencement intérieur est une superbe réalisation et l’extérieur une fois terminé, fera de cette mosquée un des beaux édifices montois.