Communiqué du MRAP93Non à l’Instrumentalisation...
par
popularité : 3%
Communiqué du MRAP93
Non à l’Instrumentalisation du Racisme
À Montreuil sous prétexte, non corroboré du viol d’un enfant, un groupe pseudo sectaire panafricain (Unité Dignité Courage – UDC) instrumentalise un enfant et le racisme.
Ce groupe dirigé par un gourou Mwazulu Diyabanza qui revendique sa qualité de « PHARAON KIMPAMVITA missionné par le tout puissant », prône une soi-disant prééminence du racisme anti-noir vis-à-vis des autres formes de racisme.
Ce groupe n’hésite pas à jeter en pâture le nom d’un enfant de 4 ans et à accuser de racisme toutes personnes, que ce soit des parents d’élèves, le Maire, des enseignants, des animateurs, des employés territoriaux ou des membres des personnels hospitaliers, de police ou de justice.
Leur projet « politique » est simple, il vise à « unifier l’Afrique ». Dans une vidéo il prône la « destruction de Maghreb » car « l’Afrique du nord au sud de l’est doit appartenir à la race noire ».
C’est du pur racisme, à minima anti-maghrébin.
Sur le compte Facebook de l’UDC il y a parmi les commentaires des appels à la violence et au meurtre contre les responsables de l’école.
Ils vont jusqu’à donner en public les noms des personnels leur faisant courir un risque évident sur leur sécurité.
Le MRAP 93, qui de tout temps lutte contre le racisme sous toutes ses formes, son histoire l’a toujours prouvé, ne saurait accepter cette instrumentalisation du mot racisme dans un sens extrémiste et, comble de la dérision, cette forme de racisme qui considère que toute personne n’étant pas noire de peau ou métissé est un raciste.
Le MRAP 93 ne saurait pas plus accepter que l’on dise que toutes les structures sociales se liguent pour cette seule raison d’origine ethnique. C’est pour nous une forme particulièrement perverse de racisme.
Laisser perdurer ses idées, laisser se déverser sur les réseaux sociaux tant de haine, sous des thématiques diverses (racisme anti-noir, homophobie, administratif) est dangereux et fait la part belle aux idées d’extrême-droite.
Le MRAP 93 pourrait comprendre tout à fait le besoin de réponse de la famille par les autorités compétentes si elle n’avait été donnée. Il semblerait que cette famille soit tombée sous l’emprise de ce mouvement UDC dont le gourou affirme l’appartenance du père à ce mouvement.
Le MRAP 93, qui même si en désaccord sur certains points de la politique municipale de Montreuil, ne saurait accepter et cautionner les propos tenus ou acceptés par les responsables de l’association UNITÉ DIGNITE COURAGE – UDC.
Le MRAP apporte tout son soutien et sa confiance, sur ce domaine, à l’équipe éducative, pédagogique et d’Animation de l’école Jules Ferry de Montreuil, au Maire de Montreuil ainsi qu’à son équipe municipale, à tous les personnels mis en cause injustement et sans autre nécessité que de faire un coup politique., un « buzz » en cette période calme en actualité.
Le MRAP 93 sera particulièrement vigilant si les dérapages constatés dans les initiatives de UNITÉ DIGNITE COURAGE – UDC ou sur ses réseaux sociaux perdurent et n’hésitera pas à prendre les mesures qui s’imposeraient.
Bobigny, le 13 juillet 2016
Pour la Fédération 93 du MRAP
Sylvain Goldstein
Co-Président du MRAP
Membre du Conseil national
Complément d’information sur cette page facebook
https://www.facebook.com/mrap.landes/photos/a.1597634110473259.1073741826.1597634080473262/1794332340803434/?type=3¬if_t=feedback_reaction_generic¬if_id=1468392827313219